Épisode 02 : de Viana à Paris, l’amour des matières

Pour ce nouvel épisode, j’ai eu le plaisir de recevoir Sandra à mon micro. Sandra Da Costa (comme son nom l’indique) est portugaise, elle est née au Portugal et a fait plusieurs allers-retours entre les deux pays avant que sa famille s’installe finalement en France.

Créer son histoire entre le Portugal et la France

Malgré son installation France, le lien avec le Portugal ne s’est jamais détaché et comme beaucoup de familles immigrées, elle se souvient parfaitement de ces voyages interminables en voiture pour rejoindre “à sua terra” au mois d’Août. Cette respiration retrouvée pour son père, après 11 mois de dur labeur en France et l’espoir de ne plus en repartir un jour.

Sandra est la fondatrice de la marque Lusa Luso qui propose un autre regard sur le Portugal à travers des objets d’artisanat portugais. Après un lancement en ligne, elle a pu installer sa sélection à Paris dans une magnifique boutique dans le 11ème arrondissement. Dans cette épisode, elle nous parle de son cheminement, de son amour pour la terre, de la rencontre avec son mari qui tombera amoureux du Portugal à travers elle et de leurs projets à Viana do Castelo. Je ne vous en dit pas plus et je vous laisse découvrir son récit… 

 
 
« Ma partie rationnelle est française mais mon âme est portugaise »
— Episode 02 - Podcast Agosto, Sandra
 

Crédits de l’épisode

Précédent
Précédent

Épisode 03 : de Barbara à Amália

Suivant
Suivant

Épisode 01 : naître en 1946 au Portugal